Le vernissage du parquet

Vernir un parquet

Le vernissage d’un parquet s’effectue par couches successives. Il faut en général trois couches de vernis (également appelé vitrificateur) pour obtenir une belle finition. vernissage-parquet-vitrificateur-devis-gratuit

Le vernissage nécessite des outils particulièrement propres afin de ne pas laisser des poussières ou saletés lors de l’application du vernis. Lire la suite >>

  1. Choisissez un vernis ou vitrificateur en fonction de l’essence du bois de votre parquet. Il pourra être teinté ou non.
  2. Nettoyez de fond en comble votre pièce afin qu’il n’y ait pas de dépôt intempestif lors du vernissage.
  3. Passez un chiffon imbibé de White Spirit sur l’ensemble de votre parquet. (attention à ce que le chiffon ne peluche pas.
  4. Diluez à 10% votre vernis (vitrificateur) avec du White Spirit. Le but de cette première couche est de boucher les pores du bois. Étalez le vernis dans le sens du fil du bois en allant en direction de la porte.
  5. Une fois que la première couche est sèche, passez un chiffon abrasif avec un grain très fin. Passez ensuite un chiffon imbibé de White Spirit.
  6. Passez la deuxième couche  et laissez sécher.
  7. Répétez la même opération avec la troisième couche.
  8. c’est terminé, votre parquet est prêt. N’oubliez pas de respecter au moins 48h avant de remettre en place vos meubles.

vous pouvez également faire votre choix sur le type de parquet en lisant nos articles : – Le parquet massifLe parquet contrecolléPose de parquet stratifié à clipser

Cette entrée a été publiée dans devis gratuits - renovation - construction. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>